Conclusion

Le 1er octobre 2012 Quelques réflexions en guise de conclusion… et avant un autre départ Nous voilà de retour depuis une dizaine de jours et l’atterrissage est un peu laborieux mais nous avons tout notre temps. Petit à petit nous reprenons nos repères...

Lundi 10 Septembre – Découverte de Varsovie Nous avons repéré une boulangerie en face de l’auberge, Bernard, en charge du petit déjeuner depuis le début du voyage, part chercher des croissants et, en plus, revient avec une bonne nouvelle : il est une...

Lundi 3 Septembre – Saint-Petersbourg Ce matin temps couvert mais il ne pleut pas… enfin pas encore…. Le centre de Saint-Petersbourg est jalonné de nombreux canaux. Nous longeons celui qui est à côté de notre auberge et atteignons la cathédrale « du sang...

Les photos sont dans l'album Russie 0819, à la fin; elles commencent par un x Lundi 20 Août – Moscou J-9 4° au réveil, ça réveille !!!! Bernard déplace le 4x4 pour l’exposer au soleil et Marianne se déplace comme un petit ramoneur, son échelle au bout...

Lundi 13 Août – Arrivée ile d’Olkhone A 9h30, sous un petit crachin, Marie-Lou et Michel nous quittent pour rejoindre Irkutsk où la piece pour réparer la cellule doit arriver ce lundi. Le lac Baïkal fait en moyenne 48 km de large et a une longueur de...

Lundi 6 Août Optimistes, nous pensons que c’est peut-être notre dernier jour de visite d’Irkutsk, donc « fignolons » nos connaissances. Nous nous rendons à un musée et apprenons que les musées sont fermés le lundi. Puis nous faisons un tour de ville pour...

Lundi 30 Juillet Après une nuit dans notre « suite », et petit déjeuner sur le trottoir, à 7h45 nous sommes devant l’église bleue… à 8h30 Bernard appelle de nouveau Mondial Assistance, la dépanneuse promise à 8 heures n’est pas là… mais pendant cet appel,...

Nota : le gestionnaire de blog classe dans les albums les photos par appareil soit dscn pour le petit de poche, nom de l'album+n° pour celui de Marianne et P...... pour le mien. Il y a donc des décalages par rapport au récit et parfois des répétitions...

Lundi 16 Juillet - Khongoryn Els Au petit matin, un cheval sauvage bouscule l’échelle de notre tente et casse un des crochets d’attache. Heureusement que nos coéquipiers étaient là pour nous permettre de descendre de notre tente !!! Après le petit déjeuner,...