3 - Départ et 1ère semaine

Publié le par mongolie2012

 

De la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie…

  

Dimanche 10 juin

 

Comme convenu, les équipages se retrouvent au camping du Bourget du Lac. IL PLEUT. Nous avons cependant le soleil du sud-ouest grâce au foie gras et Lipiac apportés par Alain.

 

Lundi 11 juin

 

Rendez-vous pour le p’tit déj à 8 heures, IL PLEUT. Une brève éclaircie nous permet cependant de plier sous un soleil apparaissant entre deux nuages.  Nous prenons la route nationale pour entrer en Suisse par la route, douane de Moellesullaz, IL PLEUT. Après Genève, en route sur Lausanne, nous profitons d’une éclaircie pour pique-niquer au bord de la route. Nous faisons le café et… IL PLEUT !!!!

En direction de Berne, le Tour de Suisse vient perturber notre itinéraire, IL PLEUT… Grâce au GPS de René, nous faisons une visite détaillée de la campagne suisse et nous trouvons, assez tard, un camping ensoleillé. A la vue de nos pneus, le patron du camping nous interdit sa pelouse détrempée… il a plu… il nous attribue le fond du camping avec auvent, bancs, tables, bbq. Nous dinons, nous grimpons dans nos tentes, après quelques minutes, IL PLEUT !!!!!

 

Mardi 12 juin

Réveil de bonne heure… IL PLEUT. Nous prenons la route pour Innsbrück, IL PLEUT. René nous conduit, grâce à son GPS, sur les petites routes de la Suisse profonde, IL PLEUT. Nous passons un col à 1730 mètres, IL NEIGE !!!! Grâce à Alain et Mickie, qui conduiisent en tête, nous traversons deux fois le même tunnel pour « bien apprécier » sa longueur de 14 km (à côté de Saint-Anton). A proximité d’Innsbrück, nous trouvons un camping avec cuisine, salle commune en libre service, et chauffage fort apprécié… car… IL PLEUT !!!!

 

album1 4051   album1 4053

 

album1 4046

 

Enfin LE SOLEIL !!!!

 

Mercredi 13 Juin

Au réveil au camping d’Innsbrück… IL PLEUT encore. Nous prenons la route d’Innsbrück, trouvons avec beaucoup de chance 3 places de parking de surface (la hauteur des 4x4 nous interdit l’accès des parkings souterrains) et LE SOLEIL APPARAÎT… ENFIN !!!! Nous visitons Salzburg au moment du repas de midi, sandwich à la main et repartons à 14 heures en direction de Vienne.

 

DSCN0145

 

Nous trouvons un camping à 100 km de Vienne, LE SOLEIL BRILLE !!! nous sortons tout en hâte pour faire sécher et passons une nuit au sec.

 

DSCN0146 DSCN0147

 

Jeudi 14 Juin

Nous atteignons Vienne en fin de matinée, garons les voitures et sautons dans un tram pour atteindre l’hyper centre historique. Nous casse-croutons en déambulant du Offburg à l’hôtel de ville en passant par la cathédrale St Stephan, l’opéra, la place Maria Theresien… la mère de l’infortunée Marie-Antoinette. Très belle architecture. Plein soleil du matin au soir.

Nous reprenons la route pour Budapest après le passage de la frontière austro-hongroise.

 

P1000406 P1000417

 

P1000404 P1000421

 

 

Vendredi 15 Juin

Après 60 km de route, nous découvrons Buda puis Pest et admirons l’architecture. Nous reprenons la route après une goulash.

 

P1000441 P1000432

 

Le camping nous offre pelouse et, à proximité, train, zoo et ses lions, éléphants, singes hurleurs, …l’exotisme quoi….

 

Samedi 16 Juin

Beau soleil chaud. Nous atteignons la frontière ukrainienne. Il nous faudra une heure pour passer tous les contrôles, y compris une fouille en règle de notre stock de médicaments de voyage.

Premier bivouac à 80 km de Ternopil grâce à un paysan qui nous autorise à nous installer dans son champ défoncé par le bétail… bien exposé mais hyper humide.

 

DSCN0153 P1000462

 

Dimanche 17 Juin

Tout le monde se réveille très tôt pour partir. Pendant que les garçons finissent de plier, les filles suivent à la messe la famille qui nous a accueillis dans son champ. C’est la fête Dieu, bannières tenues par les femmes, assemblée très pieuse, très beaux chants.

Nous reprenons la route vers 7h30 et découvrons, à l’occasion d’un plein, qu’il y a une heure de décalage. Heureusement que nous avons commencé la journée tôt !!!

Nombreux clochers à bulbe recouverts d’or le long de la route, paysage assez plat, terres très cultivées, des petits vendeurs proposent champignons, divers fruits et légumes. Second bivouac.

 

album1 4054 album1 4060

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour MC, c'est bien agréable de vous suivre, semaine après semaine, vous ne pourriez pas prolonger votre voyage pour donner encore des commentaires et des photos. Merci et je t'embrasse<br /> amicalement et à très bientôt.
Répondre
J
Salut à tout le monde et spécialement à ma coéquipière du Laos en espérant que la carcasse tient le coup..<br /> Très beau démarrage ! J'attends la suite avec impatience !
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Jean-Luc !!!!<br /> <br /> <br /> Sympa d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire de notre blog. Tu vas donc avoir la suite aujurd'hui. Nous galérons un peu pour trouver des cyber cafés et nous ne pouvons pas perdre du temps<br /> en route, nous tenons notre planning mais il n'y a pas de tps à perdre. J'espère avoir de nouveau de tes nouvelles. C'est un projet super exciting !!!!  Bisous, à +<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour a tous.<br /> <br /> Bon voyage , merci pour les commentaires et les photos<br /> Marianne , comment se comportes tes vieux os ?est tu bien rétablie ? Aprés les suites de ta cascade ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Jean-Jacques !!!!<br /> <br /> <br /> Sympa d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire de notre blog. Tu vas donc avoir la suite aujurd'hui. Nous galérons un peu pour trouver des cyber cafés et nous ne pouvons pas perdre du temps<br /> en route, nous tenons notre planning mais il n'y a pas de tps à perdre. J'espère avoir de nouveau de tes nouvelles. C'est un projet super exciting !!!!  Bisous, à +<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour les bonnes nouvelles de la première semaine, vous avez retrouvé le soleil cela doit être plus agréable pour découvrir toutes ces belles villes. Ici aussi le soleil brille et nous<br /> profitons enfin de la piscine.<br /> bonne continuation.<br /> bises de nous deux plus carine
Répondre
B
départ plutôt arrosé et pas avec le rosé de l'ardèche.............<br /> espérons que le soleil vous accompagne dans les prochains jours afin de pouvoir profiter au maximum de ce beau périple qui commence.<br /> Pour vous consoler ce n'est pas tellement mieux ici mais ça va s'arranger dans les jours à venir!!!<br /> A bientôt sur le blog
Répondre